Temps Forts

Auvergne – Jour 4

Coucou les parents chéris,   Avant de vous parler de notre journée, hier soir nous avons eu la visite d’une conteuse : c’était Suzette qui nous a emmenés au pays des contes de fées et des légendes de l’Auvergne. Puis on est tombé comme des mouches dans nos lits. Aujourd’hui nous sommes allés à Vulcania, […]

Auvergne – Jour 4 Lire la suite »

Auvergne – Jour 2

Coucou à tous,    On s’est réveillé en douceur après une bonne nuit de sommeil, même si certains ont eu du mal à s’endormir. Après le petit déjeuner, on s’est préparé pour aller visiter une ferme laitière. Sur le chemin en car, si vous aviez été là,  vous auriez été époustouflés par les paysages magnifiques

Auvergne – Jour 2 Lire la suite »

Auvergne – Jour 1

Bonjour tout le monde,    Notre première journée s’est bien passée, malgré la pluie. Le voyage s’est bien passé. On a dormi dans le car, certains se sont juste reposés. Martine nous a raconté des histoires et on a aussi chanté. Nous avons pique-niqué à l’intérieur, on a pris beaucoup de place. On est arrivé

Auvergne – Jour 1 Lire la suite »

Rentrée sportive 2025

C’était le 1er rassemblement de l’année. Vendredi 19 septembre, pour célébrer la Journée du Sport Scolaire, l’équipe éducative a organisé une grande journée sportive pour tous les élèves, de la Petite Section au CM2.  Au programme : courses en slalom, entraide, dépassement de soi et surtout rires sur tous les visages lors du jeu sportif

Rentrée sportive 2025 Lire la suite »

Restos du Cœur

Cette année, notre action caritative s’est tournée vers l’association des Restos du Cœur. Objectifs : venir en aide aux plus démunis et sensibiliser les enfants à la solidarité.   Basés aux Herbiers, des bénévoles nous ont d’abord rendu visite pour nous présenter leurs actions et pour répondre à nos questions.  Puis 2 semaines de collectes ont

Restos du Cœur Lire la suite »

Commission Voyage

L’année prochaine, nos élèves de CE2, CM1 et CM2 vont partir en voyage scolaire en Auvergne.  Pour aider au financement de ce projet, une équipe de mamans s’est constituée pour mener des actions avant le mois de septembre.  1ère édition de vente de goûters réussie !  Les gourmands se sont régalés avec les crêpes faites

Commission Voyage Lire la suite »

Visite des Gendarmes

A l’occasion d’un exercice “attentat-intrusion”, l’école a choisi d’inviter les gendarmes pour superviser les comportements des enfants et des adultes.  Une occasion pour les élèves de pouvoir poser quelques questions aux gendarmes.  Pour les plus grands, c’était une sensibilisation aux dangers d’internet. Dans un mois, ils passeront leur “permis internet”.  Un grand merci à la

Visite des Gendarmes Lire la suite »

Retour en haut